LA LIGNE est un groupe de Rock-Metal formé en septembre 2002. La formation initiale se compose alors de Fikce à la batterie, Gurüz au chant, Amaury et Tibo pour les guitares et enfin Maxime à la basse.
Avec 2 concerts seulement à leur actif ils remportent le tremplin du Jam 2003 ce qui leur permet d enregistrer en mars 2004 leur première demo 4 titres "à suivre". Gravée artisanalement elle s'écoule a plus de 200 exemplaires.
A cette époque commencent également les selections pour le Tremplin international Emergenza.

Un changement de line-up s'effectue en avril: Maxime cède sa place à Manu pour rejoindre le groupe Foolish.
Fin mai, c'est à l'Olympic d'accueillir La Ligne pour la finale régionale Emergenza, où ils remportent le titre du Meilleur Groupe.
Un mois plus tard LA LIGNE se place 3ème lors la finale Nationale Emergenza à l'Elysée Montmartre ramène avec eux le prix du Meilleur Show.

Fin 2004 Tibo quitte le groupe pour ses études et laisse la place à Greg. En 2005 le groupe est programmé entre autre sur le festival Ram Dam dont le concert filmé par les caméras de TéléNantes sera diffusé 3 fois en Avril.
Mai 2005 LA LIGNE entre au studio Audiocapsule pour y enregistrer une seconde Demo 4 titres qui sortira Mi-juillet dans les bacs.

La musique de LA LIGNE est un mélange d'influence variées provenant autant de System of A Down que de The Mars Volta en passant par Meshuggah.
Original et efficace, ce groupe est à découvrir sur scène où ils gardent cet esprit rock'n roll trop souvent laissé de coté par les groupes actuels.

"Le show des jeunes Nantais de La Ligne était une belle performance, tant musicale que scénique. Le potentiel énergique et mélodique de ce groupe est énorme. C'est frais et sombre à la fois. Parfois violent, mais jamais arrogant, avec beaucoup d'ingéniosité dans les compos et les rythmiques. Le succès de La Ligne semble déja tout tracé."
(Extrait du Ouest France du 4 Décembre 2004)